mercredi 24 février 2016

Exclusif!


C'est le grand sprint qui commence! Du moins, dans mon cas j'ai l'impression que dans cette course, je viens tout juste de quitter la ligne de départ. N'empêche je compte bien rattraper mon retard et pour me prouver que c'est possible, j'ai complété les crayonnées d'une seconde scène aujourd'hui. À titre d'infos, mon scénario contient neuf scènes qui varient entre 1 et 3 planches. Bref, bien du travail devant et la semaine de ''relâche'' arrive cette semaine, ça tombe bien! 



N.B. Manque des paroles dans la bulle de la première case, page 1, mais elles sont en réflexion présentement.


Sinon, j'aimerais annoncer ici même deux excellentes nouvelles, qui me permettent maintenant de pouvoir travailler sur mon projet le tête un peu plus reposée.

Tout d'abord, ma candidature pour les échanges internationaux a été accepté! J'irai donc terminer les quelques cours qui me restaient à faire à Bruxelles l'automne prochain. Je suis super heureuse de cette nouvelle et de plus elle retire un stress que j'avais au sujet de la conclusion de mon BAC. Néanmoins, j'essaie de ne pas trop y penser pour le moment, il y a synthèse à terminer avant de penser à mon voyage.

Seconde bonne nouvelle, j'ai terminé un projet BD de 14 pages pour le TRIP numéro 9! Cette bande dessinée intitulée Le grand livre des morons est une collaboration avec Myriam St-Jean au scénario. J'ai laissé de côté longtemps l'encrage de ce projet, à cause du scénario de mon projet synthèse que je n'arrivais pas à réécrire, tout de même, j'ai réussi à terminé et j'ai bien hâte de voir mes planches dans la publication.



Ma tête de fille crevée mais à la foi avec le sentiment d’accomplissement au cœur.

Conlusion! Je n'ai pas publié ici depuis un moment néanmoins y s'est passé bien des trucs au niveau musicale que j'aurais voulu discuter ici ou même insérer dans la bande dessinée. Par exemple, des récipiendaires des grammys qui à mon avis ne les méritaient pas (par exemple: album rock de l'année, Muse (c'est un groupe que j'écoute beaucoup, tout de même leur dernier effort est très ordinaire et même paresseux au plan créatif et contrairement à ce que plusieurs semblent clamer, non il ne s'agit pas d'un album engagé!)). Toujours sur les Grammys, l'hommage fait par Lady Gaga sur la carrière de David Bowie était honteux! Également, en plus de ses frustrations il y aussi celles auxquelles je suis exposée au travail. Entre autre, il y a le nouvel album de Simple Plan. Oh, je m'interrompt, semble t-il qu'il faudrait que je cesse mon cynisme et que je compatisse pour leur éternelle crise d'adolescence. Qui plus est, j'ai été confronté à un puriste qui je dois avouer m'a particulièrement fâchée! Je pensais que j'étais sélective, et bien j'ai appris qu'on pouvait être pire. Selon lui, il semblerait que j'écouterais de la musique de psychiatriques et que l'idée du métissage en musique est une honte. Le punk est par ailleurs le pire phénomène vu en musique... Il se demandait pourquoi j'avais l'air offusquée.... Haha! On a eu une looonnnnguuuuuueeee discussion sur ce qui devrait prioriser en musique, bien évidemment pour le client la technique... Pas que je la néglige, au contraire tout dépend de l'artiste que je vais écouter. Dans un autre ordre d'idée, j'ai trouvé aussi insultant d'entendre des propos fermés, comme : ''Pas de techniques, pas de feeling'' ou de le voir mimer un batteur sur une chanson country/rock actuelle (très radio friendly) qui jouait dans le magasin en osant me dire que ça c'était de la bonne musique parce que c'était ''organisé'' ... Arrg... je m'étire mais tout de même... omis ces frustrations il demeure que de bonnes nouveauté s'amènent pour moi. Un nouveau PJ Harvey, un nouveau Plague Vendor, avec jusqu'à maintenant aucune chanson que je n'aime pas, Iggy Pop  qui s'associe avec Queens of The Stone Age pour un album, etc. Puis, il y a cette semaine Jake Bugg qui sortait un nouvel extrait qui rappelle Bob Dylan et qui fait plaisir à entendre autour des tendances actuelles dans la musique populaire. Jake Bugg je l'ai découvert la première année que j'ai été engagé à mon travail, ça me manque de faire de bonne découverte et d'être un peu plus positive sur ce qui fait de nos jours, mais il y en a des bons et des talentueux. Bref, j'oublie ce puriste et son amour fanatique pour Van Halen.