lundi 14 mars 2016

Lowdown



J'ai terminé mes crayonnées!


Du moins, toute les planches sont faites. Il ne me manque qu'une illustration pour la fin du récit qui vient compléter la planche que je vous ai couvert de flou. J'aimerais également, si mon encrage se fait dans les temps prévu, rajouter deux petites illustrations pour la fin des scènes 4 et 8. Celles-ci sont optionnelles, donc je les ferai seulement si j'en ai le temps.

Dans les dernières planches que j'ai réalisé, je dois vous avouer que je me suis assez éclatée. Pour preuve celle-ci, qui casse bien le rythme de la page qui précédait. Vous ne pouvez pas lire tous les dialogues, puisqu'ils dévoilent une partie de l'intrigue.

En tout cas, je commence l'encrage demain!



Sinon, depuis une semaine déjà, j'ai eu peur de développer une tendinite. Selon deux amis je ressemblais à un vieux golden retriever qui liche sa patte pour atténuer sa douleur. En tout cas, sage décision que j'ai faite, (sous l'obligation de ces deux même amis) que celle d'aller m'acheter une attelle pour le pouce et le poignet. Disons que mon poignet n'est plus aussi enflé. Le golden retriever peut continuer!




Je conclus ce billet comme à mon habitude en musique. En réalisant l'une de mes planches cette fin de semaine en écoutant mon album punk favori, Pink Flag par Wire. J'ai eu une illumination et j'ai sur un coup de tête changé le découpage de cette page pour y intégrer une chanson de cet album; Lowdown. C'est d'abord en écoutant Strange que j'ai eu envie de faire référence au groupe. En effet, disons que lorsque j'ai entendu:
"There's something going on that's not quite right
 Joey's nervous and the lights are bright"

Ça collait trop bien! Même un peu trop... Je suis ensuite tombée sur Lowdown, les paroles fonctionnent aussi, sauf que dans leur cas elle rendent la scène un peu nébuleuse (ce qui est l'effet recherché). Comme le groupe le mentionne eux-même, leur texte ne sont pas spécifiques, ils laissent la signification ouverte. Cela étant dit, ça ne veut pas dire qu'ils écrivent du dada! Sinon, Lowdown, c'est une chanson aussi super sur le plan de sa structure, selon les dire du groupe c'est une chanson dans laquelle on a déconstruit le funk.