mercredi 27 avril 2016

The END


Photo : Marc Tessier

L'aventure du projet synthèse est finalement terminé. Le lancement s'est bien passé, j'ai vendu plus d'une trentaine de copies lors de cette soirée. J'ai reçu des commentaires éloquents et j'ai trouvé gratifiant l'intérêt qu'on eu les visiteurs à l'égard de mon projet.

Sinon, il serait ridicule d’omettre que lors de la remise de prix, j'ai reçu une mention spéciale voulant souligner la qualité de mon scénario. Semblerait-il que ces quatre semaines de réécriture de mon projet en début de session est porté fruit. 



Ce fût une belle soirée, et maintenant l'école s'est terminé. Je peux m'attarder à la promotion de mon projet à l'extérieur de l'Outaouais. D'ailleurs, c'est plutôt bien commencer.

À Québec, mon projet est disponible dans les deux succursales de la Librairie Pantoute.

Vieux-Québec
1100, rue Saint-Jean

Saint-Roch
286, rue Saint-Joseph Est


Ensuite, ayant déjà présenté mon travail à la bande du Knock-Out, disquaire indépendant, ils ont acceptés de prendre quelques copies. Donc, c'est disponible aussi via cet endroit au 832 rue Saint-Joseph Est.



Pour Montréal, vous pouvez trouver mon projet dans quatre succursales:

Planète BD
3883 rue Saint-Denis


Studio 9
5835 rue Saint-Hubert

Librairie le Port-de-Tête
262 Avenue du Mont-Royal Est

Librairie Drawn & Quartely
211 rue Bernard Ouest


Également, je prend la peine de vous rappeler, que je serai au Toronto Comic Art Festival (TCAF) à la mi-mai. J'y serai pour le lancement du TRIP numéro 9, collectif auquel j'ai participé cette année avec une bande dessinée de 14 pages. J'aurai quelques copies de Joey Pyro sur moi. Aussi, je serai présente au Festival de BD de Montréal (FBDM) en compagnie des autres finissants de l'UQO, et bien évidemment, nous y vendrons nos projets synthèse.

Dernier, billet, fin de ce blogue, merci de m'avoir suivi jusqu'ici. Fidèle à mes habitudes, je termine bien évidemment en musique, et une belle finale, un bon groupe Montréalais, Solids. Ils étaient de passage à Gatineau la semaine dernière, et vraiment ça m'a fait un bien énorme ce concert. Pareil à leur album, ils ont joué fort, très fort. Un son rapide, bien crasse comme je l'aime! J'avais pas vu de spectacle depuis un moment, et j'avais oublié cet effet de légère surdité qui suit après un concert. Vous savez, cette impression de bourdonnement qui reste, alors que la musique a cessé. Le bruit des guitares et des percussions qui reste en tête, pas moyen de comprendre personne avant que vous ne soyez complètement sortie de la salle. Ce fût un sacré bon défoulement de pouvoir sauté à pied joint sur ce genre de musique. 
  


Bref, ça la très bien commencé les vacances! J'ai relaxer une semaine, mais je me remet au dessin, j'ai bien des projets à réaliser, et par ailleurs j'ai mon blogue principale à reprendre; Le Singe Peintre. D'ailleurs, si vous ne le suivez pas déjà, je vous invites à le faire dès maintenant en cliquant sur l'image ci-bas: