mercredi 13 avril 2016

Lancement

Retro gaming Joey Pyro

Ce mardi je suis allée faire approuver mes épreuves chez mes imprimeurs. Le résultat m'a plu, les couleurs de la couverture sortent bien sur le papier mat et pas une seule erreur dans les planches. J'avais quelques craintes, en exportant mon pdf ce vendredi, il y avait des lignes blanches qui c'étaient glissées dans le bas de mes planches, mais elles n'y sont pas dans les impressions. Bref, l'imprimeur m'a garantie que j'aurai l'entièreté de mes copies demain!



SOLO!

Les copies de Joey Pyro sont alors en prévente! Je vend le fanzine au coût de 10$ et il sera officiellement lancé à la soirée des finissants le jeudi 21 avril au Pavillon Lucien-Brault à Gatineau. Pour tous les détails vous pouvez joindre la page de l'événement sur facebook.

Je vous invites si vous êtes dans la région à passer venir me voir puisqu'il y aura quelques exclusivités pour ce lancement. 

Pour vous en montrez un aperçu, voici un crayonné d'une affiche que je compte sérigraphier en début de semaine prochaine. Il s'agit d'un hommage à Concert au Crade que j'avais fait au même moment l'année dernière. La disposition des éléments graphiques s'inspire d'une affiche vintage de Godzilla, allez savoir pourquoi, mais il y a des liens qui se sont créés. 


Sinon, si vous n'êtes pas dans la région et vous êtes tenté à mettre la main sous mon projet synthèse, je me promène en mai.

JOEY PYRO

"WORLD TOUR"


Toronto Comic Art Festival (TCAF)
Je serai pour la première fois au TCAF cette année. L'événement se tient du 14 au 15 mai à la Toronto Public Library. J'y serai en compagnie de trois amis avec qui je gradue cette année en bande dessinée. J'amènerai quelques copies de mon synthèse, mais j'y serai surtout en vue du lancement du tout nouveau TRIP n°9 qui sera lancé cette fin de semaine. J'ai illustré durant la session le scénario de Myriam Boisvenue St-Jean, Le Grand livre des morons. Il s'agit d'une bande dessinée de 14 pages, ma foi assez drôle. Sinon, je vous suggère de précommander votre copie via ce lien:  Précommandez votre TRIP. Le nouveau trip contient plus de 400 pages de bande dessinées, d'articles et d'entrevue sur la bande dessinée, un collectif varié, riche et à petit prix.


Festival de BD de Montréal (FBDM)
Je serai également à la fin du mois au FBDM, qui se tiendra au parc Jean-Drapeau du 27 au 29 mai. J'aurai pour cette occasion une table avec mes comparses de l'UQO, nous y vendrons nos projets synthèses. Qui plus est, je tenterai pour cette occasion d'avoir des items supplémentaires à vendre pour cet événement. Bref, Montréal c'est un rendez-vous.

QUÉBEC?!
Salut Québec, j'aimerais bien venir visiter ma ville natale et je pourrais m'improviser un lancement en juin avant mon départ dans les Europes à la fin de l'été. Le tout dépend des copies qui me restent, du moins, je vous invitent amis de la capitale nationale à réserver votre copie auprès de moi, dès maintenant. ;)



En musique cette semaine, ma chanson préféré du nouveau Plague Vendor, dont j'attends toujours ma copie physique au travail. Sinon, j'ai très hâte à ce vendredi, le nouveau PJ Harvey sort enfin! D'ailleurs, il y avait un nouvel extrait sur Deezer aujourd'hui, Orange Monkey qui m'a rappelé en intro le ton qu'on retrouvait sur certaines pistes de l'album Is This Desire et ensuite, une mélancolie qu'on trouvait sur l'album White Chalk, bref un morceau que j'ai fort apprécier.  J'attend impatiemment le reste de ce neuvième album très prometteur pour PJ Harvey.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire