mardi 2 février 2016

Premier découpage

Voici, voilà les premières pages découpées. Je suis assez satisfaite, cependant j'ai simplement du mal avec la dernière case de la dernière page. Bref, il est possible que ça change, tout dépend de ce qui suit ensuite. J'ai vraiment beaucoup de difficulté actuellement à remanier mon récit. J'ai un début, une fin, entre les deux, une impasse. J'ai passé la journée à y réfléchir et j'ai eu quelques idées. Bref, maintenant suffit de tenter d'assembler le tout (voir si ça se tient, et puis voir si ça supporte bien mon propos). (Je pense que je me tire dans le pied avec un récit ''engagé''). 





































Sinon, je trouve bon de vous partager une entrevue avec Julie Delporte que j'ai lu aujourd'hui. J'ai trouvé ça très inspirant surtout sur le point de la productivité et puis sur le regard qu'elle porte sur la bande dessinée. Je ne fais pas de la bande dessinée marginale, la forme que j'ai demeure très classique, tout de même, je souhaite profondément que ce présent projet devienne plus qu'une simple publication. Bien sur, de faire ce récit dans un cadre hors scolaire, qui  pourrait lui permettre de s'étendre sur un plus grand nombre de pages, ça serait super! Sauf que, je souhaite aussi que cette histoire devienne presque de la performance. J'aimerais prendre des éléments et de laisser croire qu'ils sont arriver pour vrai. Cette démarche là, je l'ai déjà entamé la session dernière  avec des affiches de concert et un vidéo. J'ai d'autres idées pour la suite, cependant je manque de temps, d'énergie et ça me fâche de voir que ça ne progresse pas comme je l'espérais. Voilà, qui rejoint  bien l'aspect sur la productivité suggéré dans l'entrevue. Je dois malheureusement ralentir la cadence, ça me déçois mais je veux mener à terme mon projet synthèse.


Pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo dont je faisais mention, il s'agit de celle-ci.


Puis sinon, pour ne pas rompre les bonnes habitudes, chanson du jour! La semaine a plutôt bien commencé avec la sortie d'une toute nouvelle chanson de mon artiste préféré PJ Harvey. Son nouvel album est annoncé pour le mois d'avril, et je suis impatiente! Si j'ai une forte estime pour cette artiste, c'est d'abord pour la richesse et l'immense diversité qu'on retrouve au sein de sa discographie. Grunge, rock, blues, folk, alternatif et même des albums qu'on a du mal à classifier (White Chalk), PJ Harvey est versatile dans ses compositions. Qui plus est, elle a une plume remarquable, ses textes s'adaptent toujours en fonction des albums. Bref, je vous suggère d'aller écouter pour ceux qui ne connaissaient pas, ça sera plus facile pour vous de comprendre toute la diversité de sa carrière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire